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Les meilleures campagnes DOOH du début d'été

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Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

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Suprenez vos proches dans leur gare d'arrivée avec un message personnalisé

Challenge

Mediagare (régie publicitaire de la SNCF) veut mettre en avant l'efficacité de son dispositif et sa capacité d'innovation : sa couverture, sa réactivité ou sa pénétration auprès d'une audience type.



Réponse

Jusqu'au 14 juillet, Mediagare offre la possibilité à tous de diffuser une courte vidéo dans 22 gares de France afin de laisser un message dans la gare d'arrivée d'un proche qui a pris le train. Pour cela, l'utilisateur doit, depuis un smartphone, aller sur le site welcomegare.fr : après avoir sélectionné le trajet et la gare d'arrivée de son proche, le participant peut enregistrer une vidéo de 6 secondes (sans son), y ajouter un message de 40 caractères maximum, puis l'enregistrer sur la plateforme. Il sera alors diffusé sur les écrans de la gare sélectionnée au moment voulu.


Les plus et les moins

L'idée d'inviter les usagers du réseau SNCF à créer du contenu ensuite diffusé sur les écrans de Mediagare est doublement intéressant: d'une part car il permet de valoriser le réseau de la régie ainsi que sa réactivité mais aussi car cela correspond parfaitement aux nouveaux usages et modes de communication (partage de vidéos courtes). Par ailleurs on se doute que l'activation n'est pas une finalité en soit; c'est la vidéo tournée qui aura le plus de résonnance sur les réseaux sociaux et comme support de communication.

Léna Gautier, planneuse stratégique, et Martin Brunet, creative strategist assistant chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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