Recherche
Se connecter

Les meilleures campagnes DOOH du début d'été

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les tweets de soutien à l'équipe française de football féminin s'affichent dans les rues

Challenge

Créer de l'intérêt pour le championnat mondial de football féminin, renforcer la ferveur des supporter de l'équipe de France et ainsi donner envie au plus grand nombre de regarder les matchs sur TF1.



Réponse

Le groupe TF1, seul diffuseur en clair de la coupe du monde de football féminin en France, a décidé de mettre en place des affichages connectés en direct à Twitter pour célébrer les fans de l'équipe de France et fédérer le plus grand nombre. Pour cela, les tweets ayant le hashtag #fiersdetreebleues pouvaient être diffusés sur des affichages digitaux dans toute la France durant les 2 jours de l'opération.


Les plus et les moins

Le concept global du dispositif est intéressant et utile surtout sachant que le championnat féminin peine à fédérer autant que la coupe du monde de football masculin. Le caractère gratifiant de l'activation permet de motiver la création de contenus par les utilisateurs eux-même, faisant vivre naturellement l'opération. La présence dans de nombreuses rues des grandes villes de France ainsi que sur Twitter rend l'opération très visible. De plus, cela s'inscrit dans la continuité du dispositif #fiersdetrebleues lancé en Mars 2019 avec notamment la création d'une plateforme officielle de soutien pour les supporters de l'équipe.


Léna Gautier, planneuse stratégique, et Martin Brunet, creative strategist assistant chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]