Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les meilleures campagnes de DOOH dans le monde

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les espagnols découvrent en exclusivité la bande annonce de Detective Pikachu

Challenge

Engager les fans de Pokémon et communiquer sur la sortie du nouveau film Detective Pikachu en Espagne.


Réponse

Warner Bros a décidé de présenter en exclusivité la deuxième bande-annonce du film Detective Pikachu sur 132 affichages digitaux situés dans les centres-villes de Madrid, Alicante, Malaga, Santander, Séville et Valence. Le matin-même, un message invitait les fans à se rendre sur les abribus en question pour découvrir un contenu exclusif.

Les plus et les moins

L'intérêt pour l'affichage est bien généré par l'exclusivité du contenu. De surcroît, le fait de voir un trailer d'une durée de plusieurs minutes dans sur un abribus est plutôt étonnant mais aussi malin car l'attention des personnes attendant leur bus est captive. Cela a permis d'offrir un contenu exclusif aux fans, mais aussi d'agrandir la communauté "Pikachu".

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet