Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Publié par le

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Ce mois-ci, Whirlpool plonge les passants dans la réalité virtuelle, tandis que les athlètes de la ligue australienne de foot les interpellent.

Je m'abonne
  • Imprimer
Louis Vuitton injecte de l'interactivité dans une exposition à Séoul

Dans le cadre de son exposition "Volez, Voguez, Voyagez" à Séoul, Louis Vuitton a mis en place une expérience artistique (sans vocation publicitaire donc) intéressante. Sur tout un pan de mur, un ou plusieurs écrans projetaient une vidéo interactive (difficile d'identifier la technologie qui se cache derrière cette oeuvre...) d'un avion qui survolait plusieurs monuments connus dans le monde, tels que l'Opéra de Sydney et la Statue de la Liberté. En se positionnant sur un sticker au sol, les participants pouvaient contrôler l'avion de gauche à droite en direct.

Les plus

La qualité de l'expérience qui est certes simple, mais d'un point de vue technologique et technique très poussée avec des visuels extrêmement léchés.

Les moins

Si plusieurs personnes sont dans la salle et proches du sticker au sol (point de contrôle de l'avion), cela a pu potentiellement poser problème pour interagir avec l'avion.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet