Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Publié par le

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Ce mois-ci, Whirlpool plonge les passants dans la réalité virtuelle, tandis que les athlètes de la ligue australienne de foot les interpellent.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des stars de la ligue australienne de football mettent les passants au défi

Dans les villes de Sydney, Melbourne et Adélaïde, la Ligue Australienne de Football a mis en place un stunt intéressant. Il consistait à diffuser sur des écrans DOOH des athlètes stars de la ligue, s'adressant aux passants en direct. Ils captaient d'abord l'attention des piétons dans les rues, centres commerciaux, gares et arrêts de bus et leur proposaient ensuite de gagner des billets pour assister à des matchs importants, à la condition de relever un défi... S'ils y arrivaient, les tickets étaient directement imprimés via le DOOH et pour les plus chanceux, les athlètes venaient leur décerner en mains propres.


Les plus

Le fait de surprendre les passants avec des personnalités connues, qui s'adressent directement à eux via un live stream et la mécanique de stunt gamifiée (défi avec une récompense à la clé).

Les moins

La logistique assez lourde et coûteuse derrière ce genre d'installation, pour une couverture finalement assez faible (seules plusieurs dizaines de personnes ont pu en profiter dans 3 villes australiennes).

Pour aller plus loin

On aurait pu aussi utiliser la même mécanique (les athlètes qui s'adressent directement aux internautes en leur proposant de relever des défis) sur des formats sociaux (Facebook par exemple) et des formats preroll sur Youtube, permettant alors de créer un événement autour de l'activation.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet