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Content First 2021 : les témoignages de Feed., Colgate et Monoprix

Publié par Barbara Haddad le

Le brand content est aujourd'hui incontournable dans les mix. De Feed. qui devient un média sur Clubhouse aux initiatives RSE de Colgate, sans oublier la nouvelle identité de marque de Monoprix en social media, retrouvez les meilleurs moments de la première partie du Marketing Day Content First !

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12h25 Brand Magazine : l'engagement éditorial de la marque René Furterer

René Furterer est une marque de soins capillaires premium et sensoriels formulés à base d'huiles essentielles et d'extraits de plantes du groupe Pierre Fabre. La marque est présente dans une cinquantaine de pays et a initié une refonte globale de l'écosystème de marque, en France et à l'International :

" En premier lieu nous avions la volonté de construire une relation avec nos consommateurs cibles, d'engager un véritable dialogue pour répondre à leurs préoccupations, à leurs centres d'intérêts et en parallèle, nous avons mesuré comment la connaissance de nos cheveux est beaucoup moins accessible et courante que celle de notre peau. Ce fut le point de départ qui nous a donné l'élan pour partir dans cette mission inédite d'amener chacun d'entre nous à prendre conscience de l'importance de s'intéresser et de connaître ses cheveux, au moins autant que sa peau. L'idée d'avoir un " mag " pour héberger ce contenu edito s'est imposée à nous et a été le principal enjeu de ce nouvel écosystème. Nous pensons que notre expertise ne vaut que si elle est partagée. Nous souhaitons ouvrir le dialogue et libérer la parole sur les cheveux, ouvrir l'accès aux savoirs et à l'expertise, sans tabou", explique Corinne Bourgela, directrice communication institutionnelle et marketing digital.

Le magazine digital Hair Confidential incarne cet engagement de "Mieux connaître ses cheveux, pour mieux en prendre soin, pour mieux les aimer". Le contenu éditorial se veut large, diversifié, inclusif mais aussi authentique et bienveillant.

Il comprend 6 grandes rubriques :

- Moi, Mes cheveux etc. : une tranche de vie partagée avec une personnalité plus ou moins connue, avec pour point de départ le cheveu, et comme extension le mode de vie, l'identité, l'héritage, etc, construits autour.
- C'est grave docteur ? : un courrier des lecteurs ou René Furterer répond avec expertise et bienveillance.
- Toute première fois : des mini-récits autour de premières fois (premier cheveu blanc, première couleur, premier soin particulier, etc), et de ce que cela a changé dans la vie des narrateurs.
- Cahier de tendances : tendances mode & cheveux pour les grands et les petits moments de la vie.
- Le bon ingrédient : des articles pour mieux comprendre les différents actifs utilisés dans les produits cheveu, les bad et good ingrédients, mieux comprendre comment ils agissent sur nos cheveux. Débattre des questions autour de la naturalité ...
- Les secrets de René : les coulisses de la marque : fabrication, qualité, philosophie...

Chaque contenu éditorial peut ensuite être décliné sur les réseaux sociaux, en newsletter etc. et introduit aussi dans les fiches produits. " Notre volonté est de créer une intimité propice à la confidence, dans une logique de proximité bienveillance et sur un ton friendly et dans l'humour", précise Corinne Bourgela.

En savoir plus : www.renefurterer.fr/hair-confidential

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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