Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Content First 2021 : les témoignages de Feed., Colgate et Monoprix

Publié par Barbara Haddad le

Le brand content est aujourd'hui incontournable dans les mix. De Feed. qui devient un média sur Clubhouse aux initiatives RSE de Colgate, sans oublier la nouvelle identité de marque de Monoprix en social media, retrouvez les meilleurs moments de la première partie du Marketing Day Content First !

Je m'abonne
  • Imprimer
11h10 Comment le Crédit Mutuel Loire-Atlantique est passé de 0 à 40 vidéos en un an ?

Devenu incontournable, le média vidéo plait, que ce soit dans une logique de communication BtoB ou BtoC. La vidéo permet de créer du lien, de divertir, de présenter de façon pédagogique, voire même personnalisée des informations ou encore d'inviter au partage pour activer l'effet de viralité. Ainsi, 73% des spécialistes du marketing BtoB affirment que la vidéo a un impact positif sur ROI (source Tubular Insights) et 55% des gens consomment des vidéos plus que d'autres types de contenu (source HubSpot). L'enjeu est donc pour les marques et entreprises de créer rapidement et régulièrement du contenu mais comment suivre ce rythme créatif soutenu si la partie production est confiée à une agence ? Pour faire face aux enjeux de coûts, de temps de production, de manque d'agilité, de plus en plus d'organisations font le choix de prendre la main sur la création de leurs contenus vidéos.

C'est le cas du Crédit Mutuel Loire-Atlantique Centre Ouest qui est passé de 0 à 40 vidéos créées en un an de façon autonome, à l'aide de la plateforme Pitchy : "Nous avions plusieurs besoins : alimenter la page Linkedin ainsi que le site intranet de l'entreprise avec des contenus dynamiques et valorisants pour les collaborateurs, déployer une communication événementielle etc. sans avoir vraiment de compétences techniques dans le domaine de la vidéo. C'est pourquoi nous avons opté pour un outil simple et qui permet une autonomie dans la création de contenus vidéo grâce à des templates variés et des fonctionnalités de post-production poussées : sous-titrage automatique de vidéos, possibilité de mettre des mots-clés dans des séquences vidéo etc. Un expert est là aussi en soutien et accompagnement si besoin, avec un support client très réactif", confie Marion Moyne, chargée de marketing et communication.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, TF1 PUB a donné quelques indications sur les nouveautés à attendre du côté de la régie ces [...]