Recherche
Se connecter

Innover en publicité : les témoignages de Seat, La Poste et Carrefour

Publié par Clément Fages le

Seat, La Poste et Carrefour : ces trois marques reviennent avec leurs agences Re Mind PHD, Starcom et Havas Media sur l'importance de la créativité et de la polyvalence entre les médias dans la réalisation de leurs objectifs. Des sujets au centre de cette édition 2019 des Rencontres de l'Udecam.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Poste orchestre le travail de concert de ses agences

Se positionner comme "l'entreprise n°1 de la proximité humaine". C'est tout l'enjeu du groupe La Poste, qui en 2017 a mobilisé l'ensemble de ses agences pour bâtir une nouvelle plateforme de marque qui incarnerait cette volonté, selon le témoignage d'Alexandra Mauraisin, directrice adjointe de la marque : "Cette ambition s'incarne dans les différentes offres récemment lancées, de Veiller sur mes parents à Passer le code de la route, ou encore Digiposte."


Elle témoignait lors des Rencontres de l'Udecam avec Paul Boulangé, président de Starcom France. En collaboration avec BETC et Havas, Starcom a mis en place pour La Poste la plateforme "Simplifier la vie", qui, depuis 2017, structure les différentes prises de parole de l'entreprise, en témoigne en avril dernier la campagne "C'est simple de tout envoyer avec laposte.fr", qui s'est déclinée en TV mais aussi via le digital (brand content et social media). "Je connais peu de groupes qui travaillent de façon aussi unifiée, avec des agences diverses qui travaillent en commun et se demandent ce qui est le mieux pour le client." Et puisque la complémentarité était à l'honneur lors de ce panel, ce dernier a mis en avant l'impact du mix TV / affichage dans le succès du déploiement de la nouvelle plateforme de marque : "Ce mix a fait sens car il nous a permis d'avoir un taux de couverture de 90% de la population française." Avec in fine un taux d'attribution à la marque de 77%.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet