E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La folie du crowd

Publié par Paul Monin le
Je m'abonne
  • Imprimer

Le crowdfunding : déjà banal ?

Le financement participatif émerge au cours des années 2000, notamment pour servir la création culturelle : les artistes ou les maisons de production font alors appel aux dons pour financer leurs films ou leurs albums - on se souvient de Grégoire, chanteur promu par le biais de MyMajorCompany, une plateforme où les internautes financent de jeunes artistes.

Le crowdfunding est aujourd'hui une pratique courante, et nombreuses sont les plateformes à prodiguer ce service : Ulule, Kickstarter, KissKissBankBank... La spécificité du crowdfunding par rapport aux autres formes de financement participatif est qu'il s'agit uniquement de dons, en échange de contreparties non-financières (recevoir le produit en avant première, ou à un tarif avantageux).

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet