Recherche
Se connecter

DOOH : tour du monde des meilleures initiatives d'affichage digital

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Amazon plonge les passants de Time Square dans le monde apocalyptique de sa nouvelle série

Challenge

Annoncer la date de lancement de Good Omen de façon assez événementialisée pour se démarquer de la concurrence très agressive sur le secteur.

Réponse

Amazon a plongé les passants de Times Square dans une scène apocalyptique de sa nouvelle série grâce à la réalité augmentée.

Via un panneau d'affichage immense, les passants étaient invités à prendre la pose pour des photos ensuite partagées sur le compte instagram d'Amazon Prime Video. Grâce à la réalité augmentée, des éléments fantastiques s'intégraient au paysage pour perturber l'environnement (énormes tentacules, apparition d'un OVNI...) et même "attaquer" virtuellement les passants.

Les plus et les moins

C'est une opération engageante qui implique facilement la foule tout en rendant l'action visible de tous grâce au partage automatisé des photos sur les réseaux sociaux d'Amazon. D'un point de vue du storytelling pur, cependant, le dispositif n'est pas très clair et on a du mal à bien comprendre ce qu'offre la trame narrative de la série, ce qu'elle a de si différent (comédie dramatique et fantastique qui invite les spectateurs à suivre un duo d'ange et de démon tentant de sauver le monde et arrêter Armageddon).


Léna Gautier, planeuse stratégique, et Martin Brunet, Creative strategist assistant chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet