Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

DOOH : tour d'horizon des meilleures initiatives internationales

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Au menu du tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg, en octobre : BMW donne voix à Mona Lisa et Mamma Mia 2 fait chanter les Parisiens.

Je m'abonne
  • Imprimer
Disneyland Paris fait gagner des voyages exceptionnels via une chasse au trésor dans le métro bruxellois

Pour les 25 ans de son parc d'attractions, Disneyland Paris a mis en place une opération spéciale en partenariat avec Shazam dans 63 arrêts de métro de Bruxelles. Les usagers étaient invités à se lancer dans une chasse aux personnages Disney. Grâce au logiciel de reconnaissance visuelle de Shazam, les passants pouvaient scanner les personnages trouvés sur des écrans du réseau de métros Bruxellois. Toutes les personnes ayant trouvé et scanné les 6 personnages pouvaient tenter de gagner un voyage exceptionnel à Disneyland Paris.

Les plus :

La gamification de l'opération spéciale, qui permet vraiment d'engager les passants et de transformer l'expérience publicitaire en expérience amusante. Le fait d'utiliser directement Shazam est aussi très pertinent, sachant que l'application regroupe environ 15M d'utilisateurs tous les mois (janvier 2018). Les participants ne sont pas obligés de télécharger une nouvelle application (car nombreux sont ceux à déjà avoir Shazam sur leur téléphone) et peuvent profiter de l'expérience proposée de façon quasi simultanée.

Les moins :

Les visuels de la campagne ne sont pas forcément les plus attractifs, ce qui est plutôt dommage surtout pour une "chasse aux trésors" géante organisée par Disneyland.

Pour aller plus loin :

On aurait pu donner au dispositif une dimension immersive beaucoup plus importante, notamment via des stickers autour des écrans mais aussi au sol. Les usagers auraient été plongés dans l'univers magique de Disneyland dans tout le réseau de métro bruxellois.


Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, TF1 PUB a donné quelques indications sur les nouveautés à attendre du côté de la régie ces [...]