Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

DOOH : les 5 meilleures campagnes repérées dans le monde

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home (DOOH) et installations interactives outdoor sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Baileys apprend aux Colombiens à faire des cocktails

Pour promouvoir son produit et éduquer sur la façon avec laquelle il peut être consommé, Baileys a mis en place une expérience interactive sur des abribus en Colombie. Une hôtesse invite d'abord les personnes qui attendent leur bus à indiquer leur âge pour s'assurer qu'ils aient plus de 18 ans. Ensuite, ils pouvaient vivre une expérience interactive didactique durant laquelle ils apprenaient à réaliser des cocktails à base de Baileys. Tous les participants pouvaient alors tenter de gagner des goodies ainsi que des codes promotionnels.

Les plus :

Rendre l'expérience interactive tout en apportant des informations que les participants pourront réutiliser chez eux (les recettes de cocktails).

Les moins :

Le fait d'avoir constamment une hôtesse sur place pour accompagner le dispositif. Bien que sa présence soit justifiée par la dimension didactique du dispositif, elle représente un certain budget et peut aussi apporter une couche commerciale à l'expérience, qui dénote un peu avec sa fonction divertissante.

Pour aller plus loin :

Pour assurer plus de visibilité à la campagne, on aurait pu l'intégrer dans la plateforme Facebook grâce à la réalité augmentée : en scannant une bouteille de Baileys avec la caméra ouverte via Facebook, un filtre en réalité augmentée aurait pu apparaître, permettant aux utilisateurs de choisir les ingrédients de leur cocktail.

L'expérience aurait pu ensuite être partagée directement sur les réseaux sociaux.

Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet