Recherche
Se connecter

DOOH: les meilleures campagnes mondiales

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digitales Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
En Roumanie, Renault lance le DisCO²unt Billboard

Challenge
Inciter les Roumains à préférer les voitures électriques pour promouvoir le modèle électrique ZOE de Renault.

Réponse
Cette campagne a été lancée à Bucarest en Roumanie, référencée par l'index TomTom comme l'une des villes d'Europe les plus touchées par la pollution. Renault a profité du contexte et des préoccupations environnementales actuelles pour promouvoir son modèle de voiture électrique de façon disruptive. Le dispositif était composé d'un écran géant dynamique qui intégrait des capteurs de pollution et un système de calcul permettant d'ajuster, en temps réel, le prix de la voiture en fonction du taux de C0² mesuré.
Ainsi, plus la pollution était forte, plus le prix affiché sur le dispositif était bas. Les passants pouvaient ensuite, grâce à un lien affiché sur l'écran, se rendre en point de vente Renault et profiter du prix affiché.

Les plus et les moins
L'intégration d'un tel système est original et permet de bien sensibiliser sur l'importance et l'impact de la pollution au sein de notre société. Le concept de prix évolutif en fonction d'un facteur environnemental est un stopping power important et peu commun. Par ailleurs, cela nous interroge sur quels peuvent être les autres facteurs et données à utiliser pour ce type d'activation (prix de l'essence, circulation, etc.).

Matthieu Corgier et Léna Gautier

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet