Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Dent Oi augmente artistiquement votre réalité

Pour le lancement de ses pastilles sans sucre, la marque norvégienne Dent Oi a fait un partenariat avec l'artiste snapchat Geeohsnap. Réputée pour son identité visuelle très colorée sur la base d'illustrations, la marque a mis en place un écran géant dans la gare d'Oslo, permettant à l'artiste Geeohsnap de faire de la peinture en direct via sa tablette sur la base de photos prises sur les lieux.


Les plus:

L'instantanéité de l'expérience: de la prise de photo à la réalisation de visuels, tout en direct et devant les yeux des passants.

Les moins:

Malgré la mécanique de l'illustration en direct assez intéressante, aucun message particulier n'est véhiculé via la création. On ne comprend pas non plus le lien entre l'expérience proposée et les pastilles sans sucre. Aussi, le stand en lui même n'est pas très qualitatif.

Pour aller plus loin:

On aurait pu permettre aux passants d'interagir avec l'artiste. Via une plateforme dédiée, les participants auraient pu lui soumettre leurs photos pour qu'il puisse ensuite les sublimer en direct et leur renvoyer sur les réseaux sociaux via un hashtag

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet