7 campagnes d'affichage digital impactantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le supermarché belge Delhaize mise tout sur la transparence


Pour mettre en avant la fraîcheur de ses fruits et légumes, le supermarché belge Delhaize a mis en place 122 DOOH connectés en direct à des caméras situées chez leurs fournisseurs, sous le nom de campagne "The Live Harvest" (la récolte en direct"). Le but était de montrer à quel point le voyage des fruits et légumes entre les fournisseurs et leurs rayons est court durant une journée normale de travail. La campagne était soutenue par la tagline "Harvested Today, Tomorrow in your Delhaize" (Récoltés aujourd'hui, demain dans votre Delhaize).

=> Les plus: Le direct chez les fournisseurs de fruits et légumes est la preuve la plus probante pour soutenir le message de Delhaize.

=> Les moins: Il aurait pu y avoir davantage d'informations pour accompagner le live; le nom du fournisseur, ce qu'il fournit, quelle étape de la récolte le live est-il en train de filmer, etc...

=> Pour aller plus loin: On aurait pu imaginer un stickage autour des écrans pour les augmenter et attirer davantage l'attention des passants. Aussi, le lendemain de la campagne on aurait pu diffuser une campagne "reveal" montrant l'arrivée des fruits et légumes dans les magasins puis dans les rayons.


Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet