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8 campagnes d'affichage digital impactantes

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Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

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MasterCard montre les impacts directs de la donation

Afin de soutenir les réfugiés de guerre du Moyen-Orient, MasterCard et l'organisation Salma Aid ont permis aux citoyens des Emirats Arabes Unis de faire des dons aux enfants réfugiés via un programme d'aide alimentaire. Afin de montrer directement l'impact des donations, la multinationale a mis en place un immense écran digital interactif donnant l'impression aux donateurs de délivrer en main propre un sachet repas aux enfants.

Les plus: L'interactivité de l'écran incite davantage aux donations et récompense directement les donateurs.

Les moins: D'un point de vue conceptuel, il aurait peut-être été plus intéressant de montrer les véritables bienfaits des donations, telles les améliorations du niveau de vie et du confort des enfants ou encore la stabilisation de leur état de santé, plutôt que de représenter cette file d'enfants en attente d'une donation.

Pour aller plus loin:

Le mur numérique aurait pu contenir une partie dédiée aux posts, tweets ou encore photos postés en direct de l'organisation Salma Aid sur les bienfaits des donations et les résultats concrets de la campagne.


François Girardot, co-fondateur de l'agence Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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