Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Au menu: Lego sort le grand jeu pour son film Lego Batman, Gore-Tex s'adapte à tous les temps en Suède et Coca-Cola sublime vos voeux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Musée mexicain Papalote dédié aux enfants rapproche différents quartiers



Pour lutter contre la discrimination et la séparation forte entre les familles riches et les familles pauvres mexicaines, le Musée Papalote dédié aux enfants a pensé un dispositif interactif s'appuyant sur le jeu du tir à la corde. Deux écrans DOOH connectés entre-eux ont été disposés dans deux écoles: un dans un quartier défavorisé et un dans une école privée d'un quartier aisé. Chaque écran possédait une corde intégrée. Ainsi, les enfants pouvaient jouer à distance.

=> Les plus: L'interaction à distance entre deux écrans DOOH qui permet de regrouper des personnes disposés à plusieurs endroits géographiques sur un même dispositif.

=> Les moins: La nécessité d'avoir beaucoup de matériel sur place (table, ordinateur, ...) qui conditionne fortement les possibilités de lieux où installer le dispositif.

=> Pour aller plus loin: On aurait pu penser une scénographie différente, plus attrayante pour les enfants, avec un stickage au sol et sur la borne. On aurait aussi pu prévoir un habillage de la borne permettant aux enfants de dessiner dessus.


Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet