Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Au menu: Lego sort le grand jeu pour son film Lego Batman, Gore-Tex s'adapte à tous les temps en Suède et Coca-Cola sublime vos voeux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Gore-Tex s'adapte à tous les temps en Suède



Pour promouvoir la diversité de la gamme de ses vêtements imperméables et respirants, Gore-Tex a pensé une campagne DOOH qui s'adapte à la météo suédoise. Par exemple, en cas de pluie, l'écran affichait un paysage pluvieux et mettait en avant un imperméable de sa gamme. En cas de neige celui-ci s'adaptait aussi et suggérait un manteau plus chaud.

=> Les plus: La contextualisation de la publicité par rapport à la météo qui est intéressante (bien que classique).

=> Les moins: Le call-to-action et le message ne sont pas assez forts pour attirer véritablement l'attention des passants. Le message n'est pas clair. Il met en avant le fait que les vêtements Gore-Tex sont censés tenir chaud lorsqu'il fait froid et laisser respirer lorsqu'il fait chaud, mais pour les personnes ne connaissant pas les produits et leurs particularités, ce n'est pas clair.

=> Pour aller plus loin: On aurait pu davantage contextualiser la publicité en choisissant des emplacements très stratégiques (près des magasins Gore-Tex par exemple). Ou alors diffuser à l'écran un live feed Instagram pour voir la réelle utilisation des vêtements Gore-Tex selon la météo.


Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet