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Affichage digital : 6 campagnes innovantes

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Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

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Elizabeth Arden utilise des données en temps réel comme argument publicitaire

A l'occasion de la promotion de sa crème Prevage ultra-protectrice, notamment contre la pollution, Elizabeth Arden a mis en place des panneaux publicitaires digitaux près de ses panneaux classiques. Leur intérêt était de donner des arguments tangibles afin de pousser les consommateurs à se tourner vers la crème Prevage. Le dooh donnait en temps réel le taux de pollution à l'endroit exact où se trouvait le dispositif (ici Oxford Circus à Londres) ainsi que des informations et statistiques concernant la pollution à Londres. Le but de la campagne était de sensibiliser les consommateurs concernant l'impact de la pollution sur leur peau avec la phrase d'accroche "Outsmart the city" (sois plus malin que la ville).

Les plus:

Les données géolocalisées en temps réel permettent de toucher directement la cible et de l'engager rapidement. Ils permettent de produire des arguments publicitaires tangibles, mettant naturellement en valeur les bienfaits de la crème Prevage.

Les moins:

Le dispositif n'a été mis en place qu'à Oxford Circus à Londres dans une station de métro avec beaucoup de trafic. Les passants n'y font pas particulièrement attention aux DOOH, surtout s'ils n'attirent pas vraiment l'oeil. Ils peuvent alors complètement passer à côté des informations données par la marque.

Pour aller plus loin:

La direction artistique du DOOH aurait pu être optimisée de sorte à attirer davantage l'attention des passants. Par exemple, un stickage autour des écrans illustrant l'univers de la marque aurait permis de gagner en visibilité.

François Girardot, co-fondateur de l'agence Biborg

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