Le courrier publicitaire a la cote auprès des Français

Publié par CEDRIC VAUCHEL le

Je m'abonne
  • Imprimer
Les chiffres révélés par l'enquête de La Poste-Mediapost, menée en partenariat avec TNS Sofres, ont de quoi rassurer les annonceurs. En effet, 93 % des Français lisent les courriers qu'ils reçoivent à leur nom et 92 % des destinataires de PNA font de même. Alors que les appels téléphoniques ne sont guère appréciés (à hauteur de 95 %), seulement 4 % des foyers rejettent en bloc toute intrusion dans leur boîte à lettres. Librement consulté, moins intrusif, le courrier est conservé par 69 % des destinataires et même jusqu'à 74 % pour les moins de 35 ans. A noter également, l'impact de la PNA lorsqu'elle est accompagnée de bons de réduction (80 %), de catalogue (71 %) et d'échantillons (69 %). Enfin, l'asilage affiche également de bons scores. Ces publicités jointes en annexe sont lues par 87 % des destinataires.
Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par La Rédaction

43 ans après sa création, la marque vestimentaire emblématique TBS entame un re-lifting complet de sa plateforme de marque au profit d'une vision [...]