E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

TF1 News et Metro s'associent sur Twitter pour la Présidentielle de 2012

Publié par Damien Grosset le
TF1 News et Metro s'associent sur Twitter pour la Présidentielle de 2012

À partir du 9 février 2011, les deux médias lancent ensemble le twittoscopeTM, un baromètre de l'opinion politique en vue de la Présidentielle de 2012.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les médias à l'offensive pour 2012. Au mois de janvier dernier, les rédactions de BFM TV, 20 Minutes et de RMC se sont associées pour proposer un dispositif de sondages mensuels pour l'élection présidentielle et les élections législatives de 2012. À partir du 9 février, c'est désormais au tour de TF1 News et Metro de lancer ensemble le twittoscopeTM, premier baromètre de l’opinion politique pour la Présidentielle de 2012 sur le réseau social Twitter.

Outil développé par TNS Sofres et Semiocast, le twittoscopeTM  permet d’identifier les personnalités politiques françaises dont on parle le plus sur Twitter et d’analyser la façon dont elles sont perçues. Ainsi, TF1 News et Metro proposeront le top 20 des personnalités politiques les plus citées sur Twitter.

La première vague des résultats (janvier 2011) sera visible le 9 février sur TF1 News et dans le quotidien gratuit.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande