Marques techniques : comment devenir une love brand ?

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Marques techniques : comment devenir une love brand ?

Travailler pour une marque technique ne dispense pas de la rendre désirable.Pour créer la préférence,les marques techniques doivent aussi ajouter aux caractéristiques produits des atouts liés à l'émotionnel,à l'expérience vécue...car quel que soit leur secteur, elles peuvent devenir des love brands.

Je m'abonne
  • Imprimer

Changez de regard sur votre marque !

Les marques techniques se présentent souvent en tant que marques expertes. Comme si cette caractéristique première pouvait leur servir d'identité et suffire à les faire apprécier de leurs acheteurs potentiels. Comme si une sorte d'inhibition les empêchait de revendiquer et d'affirmer une véritable image de marque. Comme si une réponse technique correcte face à un problème posé allait permettre d'émerger et de favoriser la préférence de marque.

Une telle posture n'est plus souhaitable car le contexte concurrentiel s'est considérablement tendu. Elle peut même se révéler dangereuse à l'heure du digital qui a durablement bouleversé les attentes et les pratiques des consommateurs. Il faut tenir compte aujourd'hui de la grande maturité des clients et de leur capacité à se renseigner très facilement sur internet.

Ces nouvelles attentes du consommateur, combinées à un environnement ubérisé et concurrentiel, ont déjà conduit plus d'une marque technique à sortir de sa réserve. En comprenant qu'il leur faut développer un territoire, une véritable identité mise en scène dans leur marketing et leur communication, elles ont multiplié leurs ventes et gagné des parts de marché.

Alors comment rester une marque experte tout en se métamorphosant en marque inspirante et désirable ?

Comment renforcer, voire créer son image de marque et communiquer autrement avec ses publics en vue d'établir une relation engageante et profitable ?

Conscientes de la nécessité de se réinventer, bon nombre de marques hésitent encore sur la marche à suivre, ne sachant pas comment ni jusqu'où s'inspirer des marques grands public. C'est pourquoi l'agence Kiss The Bride a réuni dans ce guide des expériences éclairantes et de nombreux repères très concrets pour vous permettre d'entreprendre cette évolution, sans jamais vous renier.

Vous saurez, en 7 étapes, comment gagner la bataille de l'attention et créer la préférence de marque durablement dans les yeux de vos acheteurs.

>> Téléchargez gratuitement le guide pour devenir une love brand technique

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Kiss The Bride

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet