E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les lecteurs de presse basculent de plus en plus vers le numérique

Publié par Damien Grosset le

Selon une enquête de l'institut GfK, plus d'un lecteur de presse sur deux consulte des articles uniquement sur le Web.

Je m'abonne
  • Imprimer

Plus de la moitié des lecteurs de presse (53%) ne s'informent plus que sur Internet. C'est ce que constate le baromètre REC de l'institut GfK dévoilé jeudi dernier.

« Si 53% de ces lecteurs se consacrent à cette activité numérique, 47% lisent sur papier. Cela veut dire qu'ils n'abandonnent pas le papier au profit du numérique », indique Philippe Person, directeur entertainment chez GfK.

À noter que seuls 11% des lecteurs de l'actualité en ligne y consacrent l'intégralité de leur temps de lecture. Par ailleurs, l'actualité intéresse davantage les lecteurs numériques (79%), avec la presse quotidienne nationale en tête, devant la presse régionale et les hebdomadaires d'information.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande