Les "Alliances locales" de Leclerc saison 2

Publié par AMELLE NEBIA le
Les 'Alliances locales' de Leclerc saison 2

Leclerc reprend la parole avec l'agence Australie et exprime son implication dans l'économie locale, via les partenariats avec des producteurs dans un rayon de 50 km autour du magasin.

Je m'abonne
  • Imprimer

Afin de généraliser et de fédérer les partenariats locaux, E.Leclerc a créé les "Alliances locales" : des relations contractuelles durables et équitables, qui permettent aux producteurs de valoriser le fruit de leur travail, aux magasins E.Leclerc d’être assurés de disposer de bons produits toute l’année et aux consommateurs de pouvoir profiter des produits traditionnels de leur région.

Cinq annonces presse illustrent la dimension humaine de ces partenariats, à travers une série de portraits rassemblant à chaque fois un adhérent E.Leclerc et un producteur. Une relation les unit, comparable à celle d’un couple. Une campagne web rebondit sur les annonces presse en conservant le même esprit, avec un ton décalé mettant en avant cette idée de couple.

La première campagne avait bénéficié d’un Top Com d’Or, catégorie Top Com Corporate en 2011.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet