E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

KarstadtQuelle dans la tourmente

Publié par Nathalie CARMENI le

Je m'abonne
  • Imprimer
Licenciements secs et délocalisations des centres d'appels, telles sont les principales pistes que compte suivre le groupe allemand de distribution pour se sortir de l'impasse. Fortement pénalisé par la crise que traverse, depuis trois ans, le secteur du commerce de détail en Allemagne, le groupe KarsdadtQuelle accuse des difficultés financières qui ne lui permettent plus d'éviter le plan de restructuration. Le dégraissage salarial sera amorcé au sein de l'une de ses filiales, Neckermann, numéro 3 de la vente à distance en Allemagne, et qui emploie au total 6 000 personnes. Il faudra toutefois attendre le mois d'octobre pour connaître l'ampleur des licenciements de Neckermann. Chez Quelle, autre filiale de VAD du groupe, il concerne les effectifs de deux des huit centres d'appels en Allemagne, ceux de Mayence et Cologne (420 personnes), qui seront délocalisés en Turquie.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande