E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Halal : Koft s'implante en France

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Halal : Koft s'implante en France

À l'occasion de Halal Expo, le leader algérien du surgelé annonce son implantation en France, avec une gamme halal 100% production française.

Je m'abonne
  • Imprimer

Koft, entreprise leader sur le marché algérien des produits surgelés (*) vient d'annoncer, à l'occasion de Paris Halal Expo (les 9 et 10 avril, son implantation en France. La marque lance une gamme une gamme de produits surgelés halal mais aussi de produits frais couvrant la boucherie, la charcuterie, les plats cuisinés et les pizzas.

Koft a fait le choix de s'approvisionner et de faire fabriquer ses produits exclusivement en France. les produits sont certifiés par l'Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon. Koft sera présente à la fois en grande distribution, dans le commerce traditionnel et dans la restauration hors domicile. Dans le contexte du scandale de la viande de cheval, la marque propose aux consommateurs une solution de traçabilité en ligne pour chaque lot commercialisé et une transparence totale sur le processus de fabrication.

Koft cible les Musulmans de France et plus largement tous les consommateurs soucieux de l'origine des produits et exigeants sur la traçabilité des étapes du processus de production. La marque vise également les marchés d'export (autres pays d'Europe et Moyen-Orient notamment).

Le marché français des produits halal est estimé à cinq milliards d'euros (source Cabinet Solis). Il poursuit son essor en termes d'offre produits et de référencement notamment en GMS.

(*) Koft, fondée en 2006, emploie 140 collaborateurs et a réalisé en 2012 un CA de 10 millions d'euros pour 70% de parts de marché annoncées. La marque est distribuée sur l'ensemble des 48 wilayas du territoire algérien.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande