Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Europe 1, RTL et France Inter en tête des radios les plus podcastées

Publié par Damien Grosset le | Mis à jour le
Europe 1, RTL et France Inter en tête des radios les plus podcastées

Près de 21 millions de programmes ont été téléchargés sur les sites web des radios françaises en octobre 2012. Avec 6,4 millions de téléchargements, Europe 1 termine une fois de plus sur la plus haute marche du podium des radios les plus podcastées.

Je m'abonne
  • Imprimer

20,7 millions. C'est le nombre d'émissions qui ont été téléchargées sur les sites web des radios françaises sur le mois d'octobre 2012, selon Médiamétrie. Parmi ces 20,7 millions de téléchargements, la station Europe 1 en rassemble 6,4 millions. Un résultat qui lui permet de grimper une fois de plus sur la première marche du podium des radios les plus podcastées sur ce mois.   

Loin derrière la station de la rue François Ier arrivent RTL et France Inter, avec respectivement 4,7 millions de téléchargements et 4,2 millions de téléchargements. Au pied du podium s'installe France Culture, qui draine 3,9 millions de ses programmes téléchargés sur Internet.

Par ailleurs, l'institut d'études publie également un focus sur la répartition des téléchargements de podcasts depuis l'étranger. Une analyse susceptible d'apporter aux annonceurs une visibilité sur les pratiques à l'étranger et qui peut orienter des investissements publicitaires. En octobre 2012, plus d'un podcast sur quatre a été téléchargé en dehors de la France métropolitaine. Troisième pays d’accueil des Français résidant à l’étranger, les États-Unis arrivent en 1e position des pays où le plus de podcasts français sont téléchargés (16 % des téléchargements). Une place de leader qui, selon Médiamétrie, peut s’expliquer par le décalage horaire important ne permettant pas une écoute en live.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande