E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
En ce moment En ce moment

L'Association Valentin Haüy parle d'amour en braille

Publié par Emilie Kovacs le
L'Association Valentin Haüy parle d'amour en braille

À l'occasion de la Saint-Valentin, l'association au service des personnes aveugles ou malvoyantes, organise une campagne digitale de sensibilisation au braille.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour sensibiliser le grand public à l'alphabet braille, l'association Valentin Haüy, structure d'utilité publique au service des personnes aveugles ou malvoyantes, lance une campagne digitale inédite : "Messages Mystère", à l'occasion de la Saint-Valentin. Depuis le 7 février 2011, les participants peuvent se connecter sur le site dédié, http://mystere.avh.asso.fr/, et écrire leur message d'amour, qui sera automatiquement transcrit en braille, avant d'être envoyé codé à la personne de leur choix. Les auteurs des plus beaux messages seront récompensés par une invitation pour deux au restaurant Dans le Noir à Paris.

La campagne "Messages Mystère" a été réalisée par Optimus, agence de communication engagée, spécialisée dans la collecte de fonds. Le site événementiel est relayé via des bannières sur des blogs partenaires, une campagne d'e-mailing à destination des adhérents de l'association Valentin Haüy et sur la Fanpage Facebook de cette dernière. L'opération se prolongera au-delà de la Saint-Valentin : il sera toujours possible d'envoyer des messages codés en braille à partir du site http://mystere.avh.asso.fr.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande