E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le “e-ticket” plébiscité chez Expedia.fr

Publié par Céline OZIEL le

Sur le site, 60 % des billets sont vendus sous forme électronique.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sur Expedia.fr, 60 % des billets achetés sont des “e-tickets” dématérialisés. Les internautes optent de plus en plus pour ce format qui leur permet d’éviter de retirer le billet, mais aussi de le stocker chez eux, dans une mallette… Le billet électronique, stocké informatiquement dans le système de réservation de la compagnie aérienne, permet en effet de voyager sans billet papier et gomme donc les frais de livraison. Le voyageur n’a plus qu’à se présenter au comptoir d'enregistrement lors du départ, muni de la carte bancaire avec laquelle il a réglé l'achat, d’une version imprimée du voyage et d’un document d’identité. Selon Expedia, le e-ticket est demandé essentiellement pour les déplacements nationaux, vers les grandes villes européennes et l’Amérique du Nord. A noter que l’IATA (Association internationale du transport aérien) souhaite retirer de la vente les billets papier au profit du billet électronique à l’horizon 2007.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande