Le best-of des tendances du marketing de 2022
Metaverse, audio, creator economy, NFT, gaming, social commerce, retail media ou, encore, streaming. Au grand "Bingo" des tendances, voici les mots-clés qui régiront l'univers marketing en 2022. Le point sur les tendances et les prédictions issues de cabinet d'études et de spécialistes du marketing.
Je m'abonneData, UX, IA, créativité... Les tendances de la fonction marketing
Pour sa troisième édition, l'étude "Global Marketing Trends Report" de Deloitte met en évidence sept tendances qui vont se révéler incontournables dans la fonction marketing en 2022. En bref :
1/ Se donner une mission... pour créer de la croissance
2/ Travailler la réduction des inégalités... autant que l'inclusivité
3/ Combiner la créativité... et l'analytique
4/ Renouer avec ses clients dans un monde... sans cookies
5/ Utiliser les données clients... de façon vraiment pertinente
6/ Concevoir des expériences... hybrides
7/ Renforcer le service client grâce à l'Intelligence Artificielle (IA)