Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Amazon, Nike, Lush... Les 10 idées marketing de la semaine (22 au 26 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : Amazon ouvre un vidéo-club éphémère, Nike débarque sur Roblox pour continuer de séduire les plus jeunes, Lush arrête les réseaux sociaux, Walmart s'y met... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
Amazon ouvre un Vidéo-Club éphémère à Paris

Avez-vous connu l'époque florissante des vidéo-clubs ? Alors qu'il ne reste plus qu'une dizaine de ces boutiques de location de films et de séries en DVD - décimées par le téléchargement illégal, par l'essor des plateformes de streaming et de vidéos à la demande (Netflix, Amazon Prime Video, Salto...) et par la crise sanitaire -, Amazon propose une "réinterprétation moderne du vidéo-club". En physique ! L'acteur de l'e-commerce, qui possède son service de vidéo à la demande en ligne - Prime Video - depuis 2016, a imaginé, avec l'agence Ubi bene, le "Prime Video Club". L'espace doit prendre vie place de la Madeleine (Paris 8), du 10 au 12 décembre 2021.

Les visiteurs pourront, bien sûr, découvrir dans ce vidéo-club éphémère le catalogue de milliers de contenus de Prime Video et auront la possibilité de réserver leur propre salle de projection privée à l'intérieur du lieu. Mais, ils auront aussi l'opportunité de doubler certaines scènes des séries Amazon Original dans un studio de doublage et d'assister à des projections exclusives des sorties majeures de Prime Video pour la fin d'année et le début d'année 2022 - dont Spencer, Reacher ou The Ferragnez. La programmation complète sera disponible sur le site de l'événement, le 29 novembre.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet