Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 alternatives au Black Friday

Publié par Elodie Gros-Désir le

Le Black Friday est l'occasion pour les consommateurs de profiter de promos monstres sur les articles, toutes catégories confondues. Avec les nouvelles attentes des acheteurs, certaines marques ont pris le parti de le détourner afin de se conformer et de le rendre plus responsable.

Je m'abonne
  • Imprimer
Quand Black Friday rime avec Made in France

Pour le Black Friday 2021, la marque de gourde françaises Gobi met le paquet et lance la deuxième édition du Bleu, blanc rouge Friday qui se tiendra du 19 au 26 novembre prochain. En 2020, elle a inauguré le concept en rassemblant des marques qu'elle affectionne afin de proposer des alternatives au Black Friday. Ce collectif permet aux consommateurs de se faire plaisir tout en ajoutant un sens et un impact positif à leur geste.

En 2021, de nouvelles marques ont rejoint le collectif pour proposer une sélection " locale et pas banale ". Parmi elles on retrouve Kerzon, Re-belle, Papier Tigre ou encore What Matters. Elles s'allient pour faire du bien à l'environnement et à l'économie locale, au portefeuille et au moral. Durant l'opération, il sera possible de s'offrir des cadeaux quel que soit l'âge, les goûts, la génération ou le mode de vie.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet