Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 alternatives au Black Friday

Publié par Elodie Gros-Désir le

Le Black Friday est l'occasion pour les consommateurs de profiter de promos monstres sur les articles, toutes catégories confondues. Avec les nouvelles attentes des acheteurs, certaines marques ont pris le parti de le détourner afin de se conformer et de le rendre plus responsable.

Je m'abonne
  • Imprimer

KFC invite à la déconnexion

La Black Friday se passe généralement soit dans les rayons des magasins en pleine cohue, soit smartphone à la main à l'affût des réductions les plus avantageuses. Pour éviter que tous les acheteurs ne se transforment en zombis, KFC privilégie un " moment chill " pour déguster des tenders en famille ou entre amis.

Pour l'occasion, le 26 novembre prochain, un restaurant éphémère sera installé au coeur de la région normande dans une commune de Seine-Maritime : Fry. Ainsi, le 26 novembre deviendra le Black Fryday. L'objectif de la marque : faire prendre conscience que déguster des tenders entre amis est bien mieux que de s'extasier devant une multitude d'offres en ligne sur son écran.

Avec ce geste, l'enseigne transforme le Balck Friday en événement qui rassemble pour un moment de convivialité.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet