Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 alternatives au Black Friday

Publié par Elodie Gros-Désir le

Le Black Friday est l'occasion pour les consommateurs de profiter de promos monstres sur les articles, toutes catégories confondues. Avec les nouvelles attentes des acheteurs, certaines marques ont pris le parti de le détourner afin de se conformer et de le rendre plus responsable.

Je m'abonne
  • Imprimer

Deciem réinvente le concept des soldes

A l'occasion de la Black Friday, Deciem ouvre la voix à une période de soldes plus écoresponsables avec sa campagne annuelle anti-Black Friday : Slowvember. Cette nouvelle campagne appelle les marques à ralentir en adoptant dans un premier temps une approche plus humaine de la réduction, en favorisant la connexion humaine au lieu des clics mais aussi en optant pour une approche shopping basée sur l'éducation avant tout.

Tout le mois de novembre, une réduction de 23 % sera proposée sur la totalité des marques et produits disponibles sur le site de Deciem. Les acheteurs les plus engagés et ceux qui souhaitent adopter une consommation plus responsable, pourront faire des achats raisonnés. Ainsi le 26 novembre, si les produits seront visibles sur le site, aucun achat ne pourra être effectué : seuls les " échanges humains " seront à disposition. L'objectif : réinventer la période de remises traditionnelle et reprendre le contrôle sur ces jours d'hyperconsommation qui poussent à l'achat impulsif, non réfléchi, fléaux de notre planète.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet