Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Squid Game, Cop23, dark kitchen : les tops et flops "société" de 2021

Publié par Floriane Salgues le

Cop26, Squid Game, hard seltzer ou cancel culture... Certains sujets se sont imposés dans la société en 2021, pour le meilleur ou... pour un flop

Je m'abonne
  • Imprimer

Top : Mobilité douce

Si les gouvernements pratiquent, semble-t-il, toujours la politique de l'autruche quant au changement climatique, ce sont les citoyens qui mettent un vrai coup de pédale pour agir, à leur échelle. Depuis la pandémie, de nombreux Français ont ressorti le vélo, symbole, en 2021, de la mobilité douce. La petite reine, au temps des distanciations sociales, a connu un fort succès pour se déplacer, notamment dans les villes. La pratique du deux-roues, d'après l'association d'élus Vélo & Territoires, a progressé de 27 % l'an dernier hors des périodes de confinement. Les consommateurs se sont rués dans les magasins, au point que des pénuries de vélos ont été observées. Des boutiques de réparation ont poussé comme des champignons, les jours de pluie. Même l'avenir de la livraison des "derniers" kilomètres semble désormais passer par le vélo cargo.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet