E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Octobre Rose 2022 : Quelles initiatives pour les marques ?

Publié par Matis Demazeau le

Chaque année, les marques se mobilisent pour la sensibilisation aux dépistages des cancers du sein et le soutien et le financement de la recherche, à l'occasion d'Octobre Rose. Courir, Caisse d'épargne, Naf Naf ou Kusmi Tea... s'engagent pour cette édition 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

Courir met la sneaker rose à l'honneur !

"Pour Octobre Rose, Courir et Ruban Rose vous invitent à mettre du rose à vos pieds !" L'enseigne française de magasins de chaussures de sport et l'association encouragent ainsi chacun et chacune à montrer son soutien à Octobre Rose de manière particulièrement ostensible en portant des chaussures de couleur rose. Cette campagne "Pink Spirit" verra tous ses bénéfices reversés à l'association Ruban Rose, pour participer à la recherche médicale et à la prévention des cancers du sein. Selon Pierre Chambaudrie, président de l'entreprise, Courir "se revendique comme une enseigne au positionnement résolument féminin, avec une volonté assumée de valoriser et d'accompagner les femmes". Cet engagement explique la volonté de la marque de devenir "mécène de l'association Ruban Rose" à l'occasion de l'Octobre Rose 2022.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet