E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

BeReal, Aldi, Heineken... Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 août)

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la SPA héberge ses chats dans un jeu vidéo, Mini monte à bord du metaverse, Pepsi fait gagner un frigo-télévision et des influenceurs TikTok montent au créneau contre Amazon.

Je m'abonne
  • Imprimer

Instagram s'inspire du réseau social BeReal

Si vous ne connaissez pas encore BeReal, sachez que ce réseau social français n'a pas échappé à Instagram. Et ce, alors même que BeReal se positionne comme un "anti-Instagram". Le principe : la plateforme sociale demande à ses utilisateurs de poster une photo chaque jour et choisit, de manière aléatoire le moment où la prise de vue (devant et derrière le photographe) doit être mise en ligne. Poster n'est pas obligatoire, mais est néanmoins indispensable pour voir les photos de ses amis. Une demande d'authenticité... bien loin de la quête d'esthétisme qui a fait la réputation d'Instagram ! Le réseau du groupe Meta teste pourtant, selon le site Engadget, une fonctionnalité similaire : IG Candid Challenges. Une notification est envoyée et l'utilisateur dispose de deux minutes pour publier son cliché. À date, le prototype est uniquement testé en interne.

Après Snapchat et TikTok, BeReal serait-il la nouvelle ombre au tableau d'Instagram et de Facebook ? Aux États-Unis, l'application est numéro 1 dans le classement américain des apps gratuites de l'App Store, loin la septième place d'Instagram.

À lire sur Presse Citron

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet