E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

TMK22 : Qui sont les Personnalités marketing 2022 ?

Publié par Floriane Salgues le
Je m'abonne
  • Imprimer

Zineb Ghout, Personnalité marketing Argent de l'année 2022

Zineb Ghout, directrice marketing de Renault, a reçu le Trophée Argent de la Personnalité Marketing de l'année. Deuxième femme à la tête du marketing de Renault - en 120 ans ! -, Zineb Ghout est "un pur produit Renault", s'amuse-t-elle, forte de ses 19 ans d'expérience au sein du groupe. À l'occasion de la remise de prix des Trophées marketing 2022, elle est revenue sur son parcours : "Je n'ai jamais pensé qu'il pouvait y avoir un plafond de verre ou des limites, et cela est assez inné chez moi. Que le fait d'être une femme dans un univers masculin pouvait poser problème. Cela m'a probablement aidé à attirer des opportunités et à évoluer." Et d'ajouter : "Je suis souvent entourée d'hommes dans les comités de direction, mais je n'ai jamais senti une différence."

Son parcours montre sa détermination sans faille et la relation de confiance nouée entre Zineb Ghout et Renault : Après un an au marketing sur les prévisions de ventes, elle accepte de travailler pour Renault à l'étranger. Direction l'Algérie où elle gravit les échelons : coordinatrice marketing, Brand Manager de Renault et Dacia, responsable de la distribution et de l'approvisionnement et enfin directrice marketing. Après un retour en France pour diriger une concession à Paris (120 personnes, 5 sites intra-muros), elle repart hors de l'Hexagone : directrice marketing en Espagne, elle devient directrice générale de Renault au Portugal en 2020.

(Re) découvrez le portrait de Zineb Ghout sur le site Emarketing.fr

Photo DR : Corentin Mossière

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet