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#TMK22 Maud Sarda importe le marketing humanitaire chez Label Emmaüs

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#TMK22 Maud Sarda importe le marketing humanitaire chez Label Emmaüs

Maud Sarda a confondé en 2016 la coopérative Label Emmaüs. Elle dirige cette structure et est, en parallèle de ses activités, membre du conseil d'administration de Mouvement Impact France.

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Créer un site d'e-commerce performant sur un modèle de partage total de la richesse et du pouvoir. Une gageure pour beaucoup ! Une évidence pour Maud Sarda, la cofondatrice de Label Emmaüs. L'objectif de cette structure inédite créée sous forme de société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) : prolonger les activités et les valeurs d'Emmaüs sur le web en formant des personnes éloignées de l'emploi aux métiers de la vente en ligne, avec la volonté de rendre le web plus solidaire et éco-responsable. Rien de moins. Un véritable challenge pour cette native de Guadeloupe qui a découvert l'humanitaire lors de ses études à l'Edhec en 2001.

Après 5 ans chez Accenture, dont une dernière année en mécénat de compétences avec la fondation au sein de l'Agence Nouvelle des Solidarités Actives (Ansa), elle rejoint fort logiquement le mouvement Emmaüs, comme responsable nationale de l'économie solidaire.

Un site d'e-commerce humanitaire

En 2016, elle confonde et dirige la coopérative Label Emmaüs pour prolonger l'incroyable maillage du territoire (500 points de vente) sur le web avec un site e-commerce performant baptisé label-emmaüs.co. Son objectif : Convaincre les consommateurs de prendre conscience du mal que peuvent faire les plateformes comme de ventes comme Vinted ou Leboncoin. "C'est devenu tellement facile de vendre que les gens oublient de donner. La qualité des dons baisse. Or, qui embauchera et logera les milliers de personnes en réinsertion accueillies par Emmaüs s'il n'y a plus de dons ?", tranche Maud Sarda. En 2020, un deuxième site, tremma.co, voit le jour pour permettre aux particuliers de donner des produits en ligne.

En parallèle de ses activités professionnelles, Maud Sarda est membre du conseil d'administration de Mouvement Impact France (le mouvement des entrepreneurs sociaux) au sein duquel elle représente les associations historiques et apporte sa vision d'une économie au service des citoyens et de la planète, ce qu'elle considère être l'action d'Emmaüs depuis 70 ans.

 
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