E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

TMK22 : Qui sont les Personnalités marketing 2022 ?

Publié par Floriane Salgues le
Je m'abonne
  • Imprimer

Marion de Robillard, Personnalité marketing Bronze de l'année 2022

Le Trophée Bronze de la Personnalité Marketing de l'année 2022 a été remis à Marion de Robillard, directrice marketing et communication de l'acteur de la fintech Qonto. À 35 ans, Marion de Robillard a déjà de belles expériences inscrites sur son CV : La Fourchette, CaptainTrain, Trainline et, depuis un peu plus de deux ans, Qonto, le service de gestion financière au service des PME et des indépendants. La directrice marketing a déjà multiplié par cinq la notoriété de la marque, en cassant les codes de la communication des banques. Elle a, ainsi, pris le parti d'utiliser des codes du BtoC pour montrer que "le BtoB n'est pas forcément boring".

"Le produit en lui-même est disruptif, a rappelé Marion de Robillard, lors de la cérémonie de remise de prix des Trophées marketing 2022. Il est très intuitif, simple et centré sur l'utilisateur, ce qui nous permet d'avoir un NPS de 75, un score inédit dans le secteur bancaire. En cela, le bouche-à-oreille nous a beaucoup aidés." La directrice marketing et communication s'est aussi dit très "fière" de la campagne de crowdfunding menée pour Qonto, qui, en quelques heures, a permis la participation de 1 800 clients décidant d'investir dans l'entreprise. "Nous faisons le pari de notre communauté !", a-t-elle conclu.

(Re) découvrez son portrait sur Emarketing.fr

Photo DR : Corentin Mossière

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet