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Maisons du Monde, Honor, Betclic... Les 5 campagnes de la semaine (25-29 septembre)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Maisons du Monde a sorti un film haut en couleur, Honor invite la Gen-Z à exprimer sa créativité grâce à la campagne "Shake Your Vibe" et Betclic siffle le coup d'envoi avec "L'Onde".

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Maisons du monde a sorti un film haut en couleur !

Depuis plus de 25 ans, Maisons du Monde, spécialiste de l'ameublement et de la décoration, travaille à proposer à ses 7,2 millions de clients, des lieux de vie chaleureux. Après une première prise de parole en 2014, Maisons du Monde revient en TV le 20 septembre 2023, avec un film imaginé par sa nouvelle agence Rosa Paris accompagné d'une signature : "Chez moi, je suis moi". Pour Maisons du Monde, l'intérieur de nos logements ressemble à nos personnalités. C'est pourquoi ce film souhaite mettre en avant l'offre multi-style de Maisons du Monde dans laquelle chacun peut se reconnaître. La marque encourage à s'accepter, à s'exprimer librement et sans jugement.

Cette campagne haute en couleur s'accompagne d'une reprise musicale entraînante de "C'est Lundi", remettant au goût du jour cette chanson de Jesse Garon. Le film est signé Elisa Baudoin, jeune réalisatrice française connue pour ses clips musicaux, qui a su apporter toute sa puissance au film où la musique est au coeur du concept. L'agence Re-Mind PHD s'est vue confier la stratégie pluri-média et la médiatisation de ce nouveau film en orchestrant la diffusion au travers de dispositifs multi devices (TV, Desktop et devices mobiles) sur des environnements qualitatifs et brand safe (TF1, M6, Canal +, France TV, Netflix, Youtube, Rakuten..). En plus d'un dispositif de communication 360, la campagne sera complétée par une activation social media sur TikTok sous forme de challenge invitant les internautes à reprendre la musique du film et à s'approprier les différents univers présentés.


Honor invite la Gen-Z à exprimer sa créativité grâce à la campagne "Share Your Vibe"

Pour encourager les jeunes générations à partager leur créativité et leurs émotions, Honor poursuit sa campagne "Shake Your Vibe", démarrée en juillet dernier, avec un ambassadeur, le chanteur Julien Granel, talent émergent de la scène musicale francophone. Conçue spécialement pour la jeunesse, cette campagne encourage l'expression, le partage authentique des émotions positives et vise à renforcer la confiance en soi. L'objectif est d'inciter des jeunes à partager leur "vibe" au sein de leur communauté, en utilisant la caméra 200 mégapixels du HONOR 90, smartphone récemment couronné "meilleur rapport qualité/prix" lors de l'IFA 2023. Cette campagne d'influence s'articule donc autour de 4 créateurs de contenus qui partagent des instants de leur vie avec leurs communautés, et encouragent les autres à faire de même.

Un Meet and Greet a été organisé entre le chanteur et 3 heureux gagnants d'un jeu concours sur les réseaux sociaux ont eu l'opportunité de partager un moment exclusif avec le chanteur à l'occasion du festival Madame Loyale, le 23 septembre.

Betclic fait son coup d'envoi avec "L'Onde" !

C'est la 73ème minute, l'attaquant entre dans la surface adverse, élimine un défenseur et décroche une lourde frappe. Le gardien se déploie mais en vain. Le ballon vient heurter la barre transversale et retombe lourdement derrière la ligne de but. Alors instantanément, une onde positive part du stade. Dans une fraction de seconde, fans comme spectateurs sont touchés d'une manière que seul le sport peut offrir. Et pour les parieurs, cet instant est encore plus fort, c'est le moment décisif. C'est cette vision du pari sportif que Betclic a voulu exprimer dans son dernier film "L'Onde", avec l'aide de l'agence Marcel. L'histoire d'une onde, semblable à la houle sur la mer, qui traverse campagnes et villes jusqu'à revenir à son point de départ : l'impact d'un ballon sur le sol lors d'un match de football. Sur son passage, l'onde soulève parieuses et parieurs, symbolisant ainsi la vibration positive engendrée par l'action de sport.

Pour réaliser ce film, l'agence Marcel a collaboré avec le réalisateur Bruno Aveillan et Quad Productions. Même si une grande partie des effets spéciaux ont été faits en post-production, le réalisateur tenait à réaliser des parties de l'onde lors du tournage. L'Onde progresse sur une réorchestration originale du morceau classique Peer Gynt d'Edvard Grieg, réalisée par le studio The Dog. À l'image comme au son, ce film a pour objectif de trancher avec les codes du pari sportif. Le film de marque lancé en télévision le jeudi 7 septembre lors du match de football France / Irlande sera accompagné dans un second temps d'un film produit axé sur la variété des jeux disponibles dans l'application, de billboards TV, et d'une campagne print.


Qonto offre la formule du succès aux PME et entrepreneurs dans sa nouvelle campagne "Qonto... et c'est fait"

Depuis sa levée de fonds de 486 millions d'euros en janvier 2022, Qonto, fort de 400 000 clients, ambitionne de devenir la solution de gestion financière de référence en Europe et de servir 1 million de PME et d'indépendants d'ici 2025. La marque travaille pour cela son image : au cours des 18 derniers mois, l'entreprise a introduit une nouvelle identité visuelle et a lancé de nombreuses campagnes d'affichage, digitales, radio et TV dans ses quatre marchés européens : France, Allemagne, Italie et Espagne.

Mais c'est en septembre 2023 que le gestionnaire financier européen pour les PME et indépendants lance une nouvelle campagne de communication. Réalisée par McCann Paris, la campagne met en scène l'importance d'une gestion financière logique, facilitée, et efficace pour assurer le succès d'une entreprise, et ce, quelle que soit sa taille, son secteur d'activité ou encore son stade de croissance.

Cette campagne 360, visible depuis le 11 septembre en France, est présente sur l'ensemble des canaux : TV, digital, OOH, presse et radio. En Allemagne, elle est déployée en TV, digital et OHH depuis le 18 septembre.

Besoin d'un coup (d'hu)main ? Lucca à la ressource !

Lucca, éditeur de solutions RH et finance, a annoncé le 11 septembre le lancement de sa campagne publicitaire "l'humain a de la ressource", développée par son agence Steve. Elle est diffusée en affichage et TV (versions 15 secondes animées), depuis le 11 septembre, et sera complétée par un dispositif digital. Cette campagne met en lumière la mission de Lucca : simplifier le quotidien des collaborateurs, managers et responsables RH tout en augmentant l'efficacité et l'engagement des équipes. Effectivement, si les solutions Lucca permettent d'automatiser bon nombre de tâches administratives fastidieuses et répétitives, c'est bien l'humain qui est au centre de sa raison d'être en concevant des logiciels avant tout pour ceux qui les utilisent et non ceux qui les achètent.

Cette campagne d'affichage inspirée de la pop culture s'amuse à détourner l'imagerie rétrofuturiste pour casser les codes de la communication RH traditionnelle et faire de Lucca le plus humain des logiciels RH. Steve a fait appel à l'illustrateur britannique Mark Thomas, dont le travail a été de combiner subtilement le côté rétro futuriste et l'univers RH.

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