E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'Oréal, Handicap International, eBay... Les 5 campagnes de la semaine (16-20 octobre)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Sky Cinema et Birth vous emmènent au cinéma avec Idris Elba, L'Oréal groupe annonce l'ouverture de son lieu parisien "Le Visionnaire" avec Helmut et Toyota lance le Cargo Verso avec Douze Cycles, accompagné par l'agence The&Partnership (WPP).

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Oréal annonce l'ouverture de son lieu parisien "Le Visionnaire" avec Helmut

En vue de la réouverture du 14 rue Royale à Paris, lieu emblématique de L'Oréal et rebaptisé "Le Visionnaire" pour l'occasion, le groupe a fait appel à l'agence Helmut. Ce lieu de 4 000 mètres carrés est prédestiné à "inventer le futur de la beauté", avec une technologie de pointe. "En choisissant ce terme « Le Visionnaire », nous souhaitions rendre hommage à l'esprit précurseur de François Dalle, dirigeant de L'Oréal de 1958 à 1984, dont la capacité d'anticipation, les convictions et les adages ont transcendé des générations de L'Oréaliens", peut-on lire sur le site de présentation du lieu. L'Oréal et Helmut ont élaboré sur un film reveal, mettant en avant "Le Visionnaire" et mettant l'emphase sur les valeurs de transmission et d'héritage que le lieu véhicule. Réalisé par Gabriel Dugué, le spot illustre le concept "Augmented vision", l'idée d'un voyage dans ce lieu chargé d'histoire où des images d'archives et d'autres futuristes se superposent pour créer de saisissants moments de métamorphose.

Voir la vidéo sur le site internet dédié.

L'ONG Handicap International présente sa nouvelle campagne "Libéralités" avec l'agence Isoskele non-profit

Après avoir remporté l'appel d'offres mené fin 2022 par Handicap International pour sa communication, l'agence Isoskele non-profit décline le nouveau concept de l'association autour de la signature "Votre legs ne sauvera pas le monde, mais il réparera des milliers de vies et c'est déjà beaucoup". Un nouveau message qui se veut disruptif, empreint de transparence, d'humanisme et de pragmatisme. Cette nouvelle campagne sera visible au fil des mois, notamment en TV, annonce-presse, relais digitaux, documentation.

eBay et l'agence Moonlike lancent une stratégie d'influence

Le site de ventes en ligne eBay et son agence Moonlike s'associent pour présenter le vaste inventaire eBay de pièces détachées automobiles aux passionnés du secteur, à travers de nouveaux contenus originaux. Ainsi, ils ont collaboré avec Benjamin Workshop (314 000 abonnés sur Youtube) et Anthony Perrier (200 000 abonnés). Ce sont 2 influenceurs passionnés de mécanique, qui ont entrepris une opération audacieuse : transformer une Citroën C2 en véritable voiture de trackday, la journée de roulage sur circuit entre passionnés. Un projet fou, pour lequel tout le site eBay.fr était à leur disposition, toutes les pièces utilisées ont ainsi été trouvées sur le site ebay.fr ! D'ailleurs, la Citroën C2 sera offerte, lors d'un tirage au sort fin octobre, à un heureux gagnant parmi les communautés des deux influenceurs.


Sky Cinema et Birth vous emmènent au cinéma avec Idris Elba

Jusqu'à présent, la chaîne d'abonnement Sky Cinema (chaîne de télévision britannique appartenant à Sky et à Walt Disney Television) proposait des films à ses téléspectateurs. Désormais, elle leur donne la possibilité d'aller au cinéma en leur offrant 2 billets chaque mois pour "Vue Cinema", l'un des principaux exploitants de salles de cinéma au monde. Pour promouvoir cette opération, Sky lance un nouveau film dynamique, produit par Birth Productions, qui brise le quatrième mur en envoyant le public dans une aventure cinématographique avec Idris Elba. Le spot de 60 secondes est un hommage à certains grands films de l'histoire du cinéma - Italian Job, Ferris Bueller's Day Off, Retour vers le futur, Baby Driver - avec des poursuites de voitures les plus emblématiques du cinéma.




Toyota lance le Cargo Verso avec Douze Cycles, accompagné par l'agence The & Partnership (WPP)

Toyota France, plus connu pour ses modèles de voitures hybrides, surprend en s'associant avec Douze Cycles, spécialiste français des vélos-cargos, pour lancer son premier vélo-cargo électrique : le Cargo Verso. Ce vélo biporteur électrique convient aussi bien aux familles, car il peut transporter plusieurs enfants ainsi qu'une grande quantité d'objets du quotidien grâce à son "coffre" amovible, qu'aux professionnels, tels que les artisans et les livreurs. Pour accompagner le lancement de ce nouveau produit, Toyota et l'agence The & Partnership (WPP) ont développé une stratégie de communication intégrée mixte B2C et B2B basée sur un travail d'audience planning et d'analyse des données consommateurs, qui a abouti à une campagne nationale intégrée création et média.

Cette campagne sera diffusée en affichage digital pour toucher les usagers des transports en centre-ville et tous les publics qui transitent en ville et qui pourraient être intéressés par le vélo-cargo. Le volet digital permet également de susciter l'intérêt du grand public pour ce nouveau type de produit au sein de la gamme Toyota. À travers une série d'accroches au ton décalé, la campagne apporte de vraies solutions liées aux transports en milieu urbain qui touchent des millions d'usagers. Une série de capsules sociales viendra compléter ce dispositif en mettant en avant de manière comique et facilement identifiable les avantages du Cargo Verso dans des situations du quotidien. Ce partenariat avec Douze Cycles s'inscrit dans la continuité des engagements de Toyota en faveur de la décarbonation des centres-villes et de l'électrification des motorisations.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet