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Beats, Kahlúa, Aldi... Les 5 campagnes de la semaine (30 octobre au 3 novembre)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Pilot Pen France dévoile son nouvel ambassadeur Gaël Faye, La Maison Peugeot dévoile sa première campagne publicitaire générée par une IA et Lebron James et Erling Haaland deviennent ambassadeurs de Beats.

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Lebron James et Erling Haaland deviennent ambassadeurs de Beats

Dans sa nouvelle campagne "The King & The Viking", la marque de casques audios Beats, met en avant le champion NBA, LeBron James, et la star de la Premier League, Erling Haaland, en rejoignant la famille Beats en tant qu'ambassadeur officiel de la marque.

Dans le film, la pression pour dépasser les attentes entoure les athlètes et bien qu'ils évoluent dans des mondes différents, leurs histoires ainsi que leurs persévérances se complètent. La nouvelle série "Studio de Beats" est mise en avant tout au long du film, avec LeBron et Erling portant les "Beats Studio Pro" (399,95 €).


La Maison Peugeot dévoile sa première campagne publicitaire générée par une IA

La marque de constructeur automobile français Peugeot, présente ses "objets extraordinaires". Connue principalement pour son activité automobile, Peugeot exprime son savoir-faire dans plusieurs autres univers produits : la cuisine, le voyage, l'outillage et l'outdoor. Dans le cadre de cette première campagne média qui a débuté le 23 octobre 2023 (affichage, DOOH-OOH, display et social media), la Maison Peugeot met en scène des produits phares signés Peugeot ou developed by Peugeot, qui "subliment le quotidien par leur robustesse, leur ingéniosité et leur design". Le défi de cette campagne ? Rappeler au grand public que Peugeot est un créateur d'objets et de produits innovants. L'agence Brainsonic a conçu les maquettes de la campagne avec l'aide de l'intelligence artificielle générative MidJourney. Puis ces dernières ont été produites en 3D pour une parfaite maîtrise des visuels et de leurs déclinaisons.

Kahlúa s'inspire des télénovelas pour sa nouvelle campagne

Kahlúa souhaite s'adresser avec audace à celles et ceux qui s'ennuient dans la routine en montrant qu'il est possible de mettre du piment dans sa vie à n'importe quel moment de la semaine. Dans cette campagne, c'est Salma Hayek Pinault qui joue le rôle principal dans une série de spots inspirée des telenovelas. Cette campagne "Stir Up" produite par BIRTH et réalisée par le metteur en scène mexicain, Rodrigo Valdes, témoigne de l'ambition de Kahlúa de faire de sa marque une boisson pour toutes les occasions. Salma Hayek Pinault est l'incarnation parfaite du personnage d'une novela amusante, qui appuie l'ambition de la marque de ne pas trop se prendre trop au sérieux. Pour coïncider avec la sortie de la campagne publicitaire, Kahlúa a aussi travaillé un nouvel habillage pour sa bouteille très distinctive. Le nouveau design de l'étiquette rend hommage à l'héritage mexicain de Kahlúa, qui remonte à 1936, et conserve son emblématique logo jaune et rouge, mais avec une touche ludique et moderne. Les bouteilles redessinées prendront place dans les rayons des principaux détaillants américains au cours du même mois, avant d'être déployées dans le monde entier.


Aldi lance une campagne d'affichage "clin d'oeil" pour jouer sur l'indisponibilité de ses concurrents

La grande distribution en France a été impactée par des changements d'enseignes ces derniers mois, sur l'ensemble du territoire et sur beaucoup de formats de magasins. Une situation qui impacte forcément les habitudes des Français quand il s'agit d'aller faire ses courses "dans son magasin habituel". Aldi a justement choisi de profiter de cette actualité, pour rappeler que les magasins Aldi restaient toujours grand ouverts, eux. Dans une campagne d'affichage ultra-géolocalisée à la tonalité légère et piquante (pour ses concurrents), développée par TBWA\Paris et orchestrée par Cospirit Group, la chaîne de supermarchés hard-discount incite donc les passants à venir pousser la porte d'un magasin Aldi proche de chez eux, pendant les travaux de rénovation de leur enseigne habituelle. Les affiches sont visibles dans quelques grandes villes de France depuis la mi-octobre.

Pilot Pen France dévoile son nouvel ambassadeur Gaël Faye

Pilot Pen France, marque spécialiste des produits d'écriture, s'associe à Gaël Faye. Qui de mieux qu'un auteur, compositeur, interprète, rappeur et écrivain pour donner envie d'écrire ? Dans le spot en motion design, il clame et livre son « Ode à l'écriture », dans un texte spécialement écrit pour la marque. L'objectif est le suivant : partager l'amour de l'écriture avec les écrivains aguerris et ceux du quotidien. Aux côtés de son ambassadeur, Pilot soutient encore plus fortement l'acte d'écrire et prouve qu'un stylo est plus qu'un objet mais un moyen pour s'exprimer, créer, apprendre, se déconnecter ou se connecter aux autres et à soi. La capsule sera diffusée du 30 octobre au 19 novembre sur les principales chaînes françaises (TF1, TMC, M6, CNEWS, W9, etc.). Puis des relais digitaux viendront compléter la campagne avec des vidéos sur Konbini et sur les réseaux sociaux de la marque.


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