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AXA, Casino, Gucci ou Adidas... Que font les marques dans The Sandbox ?

Publié par Clément Fages le

Pas une semaine ne se passe sans qu'une marque n'annonce son arrivée sur The Sandbox. On vous explique la raison de cet engouement, et comment chaque secteur pourra exploiter ces nouveaux espaces virtuels.

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Les banques et assurances : AXA arrive sur The Sandbox pour faire sa com corporate et du test & learn

"Nous sommes fiers d'être le premier assureur français à investir dans le métavers", explique Patrick Cohen en exclusivité au Journal du Net, à l'occasion de l'annonce de l'arrivée d'AXA France sur The Sandbox, dévoilée ce 18 février. Rappellant que "l'innovation est dans l'ADN d'AXA France", le patron illustre ainsi l'une des premières raisons qui poussent des entreprises à se lancer sur le sujet : travailler son image innovante et faire parler de soi...

L'entreprise envoie un signal fort à la communauté crypto / NFT, et veut apparaître, en étant la première de son secteur, comme d'autant plus légitime auprès des utilisateurs de The Sandbox. Il s'agit donc bien de créer du lien avec ces derniers, qui sont loin d'être habitués aux avatars en tailleur et costume cravate et n'ont encore sans doute jamais imaginé souscrire un contrat d'assurance sur la plateforme.

Dans le communiqué envoyant par l'entreprise, Patrick Cohen avoue ainsi qu'il est de la responsabilité d'AXA France de "prendre part aux grandes avancées technlogiques pour imaginer l'assurance du futur", et que l'entreprise souhaite "apprendre" et se "familiariser le plus tôt possible avec ces plateformes et communautés."

AXA indique que le "métavers", offre de nouvelles opportunités de rencontre et d'interaction pour animer "notre communauté Axa tech, digital et data de plus de 2000 personnes". Sur la parcelle acquise par l'entreprise, ces dernières seront en charge d'imaginer et de concevoir, avec l'aide de The Sandbox, Excelsior et Metaverse Studio, des espaces de partages pour les salariés et les clients de l'entreprise.

On notera néanmoins la présence sur The Sandbox d'autres acteurs ayant l'ambition de concurrencer les banques et les assureurs : parmis les 18 000 propriétaires de LAND que compte la plateforme, l'exchange Binance possède des emplacements de choix, avec notamment deux LAND de 24x24 parcelles et d'un de 12x12 parcelles.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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