AXA, Casino, Gucci ou Adidas... Que font les marques dans The Sandbox ?
Pas une semaine ne se passe sans qu'une marque n'annonce son arrivée sur The Sandbox. On vous explique la raison de cet engouement, et comment chaque secteur pourra exploiter ces nouveaux espaces virtuels.
Je m'abonneLes artistes, producteurs et maisons de disques : Warner Music veut organiser des concerts sur The Sandbox
En 2020, l'organisation du concert Astronomical par Travis Scott sur le jeu vidéo Fortnite a marqué de nombreux professionnels de la musique, du jeu et du marketing. Tandis que Fortnite développe de nouvelles fonctionnalités pour accueillir également des avants premières de film, quoi de plus normal que de voir un acteur comme Warner Music vouloir développer des concerts virtuels sur The Sandbox, et ainsi reproduire ce qu'en son temps U2 avait réalisé sur Second Life.
Warner Music veut développer un véritable parc d'attraction autour du thème de la musique, et mettre en avant à l'occasion ses artistes, d'Ed Sheeran à Coldplay en passant par Madonna. La concurrence sera rude : des artistes comme Deadmau5, Steve Aoki ou Snoop Dogg ont déjà fait l'acquisition de terrains sur la plateforme, ces deux derniers s'emparant respectivement de LAND de 6x6 et de 12x12 parcelles.
L'occasion pour The Sandbox d'organiser la vente aux enchères des terrains adjacents, ventes qui se révèlent très lucratives : en 2021, un utilisateur a déboursé l'équivalent de 450 000 dollars pour s'offrir les parcelles jouxtant la villa de Snoop Dogg.