E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Best-of 2023] Les opérations dans le métavers

Publié par Matis Demazeau le

Découvrez notre sélection des campagnes et des opérations dans le métavers qui auront marqué le premier semestre de l'année 2023. Le Parc Astérix, Celio, Hachette...

Je m'abonne
  • Imprimer

Celio ouvre une boutique dans The Sandbox

À l'occasion des French Weeks du jeu vidéo The Sandbox, la marque de prêt-à-porter Celio a ouvert, durant deux semaines (du 23 mars au 6 avril), une boutique éphémère dans le métavers. Il s'agissait de sa première incursion dans le web3.

Lire la suite ici

Caprice des Dieux se lance dans le métavers

Le 21 juin dernier, Caprice des Dieux a célébré son anniversaire... en investissant Animal Crossing : New Horizons. La marque de fromage a installé dans le jeu vidéo sa "Divine île", une île créée et aménagée pour proposer des expériences de jeu reposantes, via, notamment, des sessions de yoga et des lieux de détente in-game...

Lire la suite ici

La marque de poupées American Girl ouvre un musée virtuel

À l'occasion de la sortie de sa poupée Kavi Sharma (en janvier 2023), la marque américaine American Girl a imaginé une expérience de musée virtuel. Au coeur de ce dernier, la chambre de la poupée, mais aussi des salles dédiées aux autres poupées de la marque. Une boutique et des mini-jeux étaient également proposés aux internautes.

Lire la suite ici

Hachette crée son métavers

Le leader français Hachette a collaboré avec la start-up PowerZ pour concevoir "Au-delà des pages", son propre monde virtuel. Les 3 et 4 juin derniers, les internautes ont ainsi pu découvrir les univers des différentes maisons jeunesse du groupe.

Lire la suite ici

Oreo s'incruste dans le Web3

Pour promouvoir la commercialisation de son cookie en édition limitée "The Most Oreo Oreo", déployée le 30 janvier dernier dans les rayons américains, la marque de biscuits a lancé "l'Oreoverse". Dans ce monde virtuel, les utilisateurs ont pu jouer à des mini-jeux, jusqu'au 31 mars, pour tenter de remporter un chèque de 50 000 dollars.

Lire la suite ici

Le Centre Pompidou lance ses NFTs

Le centre national d'art et de culture Georges-Pompidou a travaillé avec le ministère de la Culture pour lancer sa première collection de "jetons non fongibles" (NFTs). Au total, dix-huit projets de treize artistes différents ont composé ce premier essai.

Lire la suite ici

Le Parc Astérix entre dans le métaverse

Le Parc Astérix s'est associé au jeu vidéo Roblox pour y lancer la map Métatoutatis, dédiée à l'univers du Dieu Gaulois Toutatis. Celle-ci représente à l'identique la nouvelle zone Festival Toutatis, ainsi que son nouveau grand huit éponyme - qu'il est ainsi possible de tester virtuellement.

Lire la suite ici

La FFT crée une communauté de fans de tennis dans le Web3

La Fédération Française de Tennis investit le monde du Web3 ! Depuis mars dernier, les adeptes de la petite balle jaune peuvent s'offrir des NFTs, représentant des joueurs de tennis virtuels. Des tournois virtuels ont également été organisés.

Lire la suite ici

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet