E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Nestlé fait place à l'action

Publié par le - mis à jour à
Nestlé fait place à l'action

Créée et imaginée par et pour des collaborateurs actuels et futurs, " Place à l'action ! ", la nouvelle marque employeur de Nestlé a une démarche claire : une campagne authentique pour un groupe qui se veut encore plus transparent et accessible.

Je m'abonne
  • Imprimer

Au travers d'un dispositif complet : campagne visuelle, ambassadeurs, plateforme dédiée aux réseaux sociaux #WeAreNestlé, Nestlé en France réaffirme que la performance du Groupe et de ses collaborateurs se mesure à la contribution concrète et positive de chacun sur son environnement et sur le monde.

La nouvelle identité de la marque employeur de Nestlé en France s'articule autour des forces de Nestlé qui font sa différence

- Des actions concrètes à impact positif : chaque jour Nestlé en France cherche à aller plus loin dans l'alimentation de demain pour améliorer le quotidien des Français. Rejoindre Nestlé, c'est intégrer un Groupe pluriel qui répond à des attentes consommateurs, sociétales et environnementales par des solutions tangibles, à court terme, à moyen terme et à grande échelle. Chacun est collaboraCteur et peut écrire une partie de cette histoire et contribuer ainsi à changer le monde.

- Un mouvement collectif et communautaire : chez Nestlé, la réussite a plus de goût car elle est partagée par tous ! Rejoindre Nestlé, c'est faire partie d'un collectif uni et solidaire de femmes et d'hommes qui s'engagent au quotidien partout en France, au siège social SHIFT, dans les usines, les Centres de R & D, les boutiques et au sein des forces de vente. C'est rejoindre un Groupe mais aussi se reconnaitre à travers des communautés qui vivent, qui s'expriment et qui oeuvrent à construire le " One Nestlé ".

- Un engagement de considération et de respect : parce que les valeurs du Groupe sont profondément ancrées dans le respect, rejoindre Nestlé, c'est évoluer dans un environnement inclusif qui encourage chacun à affirmer son histoire personnelle et son individualité. Nestlé offre un terrain de jeu idéal pour révéler son talent, bénéficier d'opportunités de développement de carrière dans un environnement de qualité où le bien-être et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle est une priorité.

Un dispositif digital participatif, pour encore plus de transparence et d'accessibilité.

Afin de faire rayonner cette marque employeur en externe, Nestlé en France s'appuie sur ses collaborateurs et notamment la communauté #WeAreNestlé. Grâce à une application dédiée, ils accèdent à tous les contenus publiés sur les réseaux sociaux de Nestlé et peuvent ainsi les repartager sur leurs propres réseaux sociaux ou créer leurs propres contenus, qui seront partagés par la communauté.

Pour toucher les millénials

Ludique et personnalisable, un filtre instagram " Place à l'action ! " a été spécialement créé pour l'occasion et permet ainsi de faire rayonner encore plus largement notre campagne marque employeur !

Une série de podcasts est aussi déployée en interne depuis le début de l'année ainsi que plus récemment une série d'événements intitulés les " forums des métiers ", deux initiatives dédiées à encourager la mobilité interne. Une démarche qui traduit la volonté du Groupe de permettre aux collaborateurs d'évoluer au sein de l'entreprise. C'est aussi ça " Place à l'action ! " : permettre à chacun d'être acteur de sa carrière.

Afin d'être toujours plus accessible et transparent, le Groupe a mobilisé des ambassadeurs, qui, grâce à une plateforme conversationnelle et un système de " live chat ", peuvent échanger en direct avec des candidats.

C'est dans cette même dynamique de proximité que l'entreprise souhaite prochainement ouvrir ses portes aux candidats. Les futurs talents pourront ainsi découvrir Nestlé de l'intérieur dans son nouveau siège social et échanger en toute transparence avec les femmes et les hommes qui font Nestlé au quotidien.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande