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Too Good To Go dévoile sa nouvelle identité de marque

Publié par Doriane Dos Santos le | Mis à jour le
Too Good To Go dévoile sa nouvelle identité de marque

Too Good To Go dévoile une toute nouvelle identité de marque ayant vocation à accroître sa notorité auprès des consommateurs et le nombre de "repas sauvés".

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L'application de lutte contre le gaspillage alimentaire, Too Good To Go, dévoile sa nouvelle identité visuelle pour tenter de s'adresser à un public plus large. Alors que l'application passe le cap des 50 millions de repas sauvés en France, elle souhaite poursuivre sa mission de donner les moyens au plus grand nombre de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Un nouveau positionnement pour renforcer sa relation avec sa communauté

« Le pouvoir de notre marque a été déterminant dans la croissance de Too Good To Go. Il a contribué à construire une communauté solide de 70 millions d'utilisateurs enregistrés, dont 14 millions en France. Il est aujourd'hui nécessaire d'accélérer le mouvement et de fédérer le plus grand nombre autour de la lutte contre le gaspillage alimentaire », explique Ivo van den Brand, Directeur Marketing Global de Too Good To Go.

Jusqu'à présent, l'entreprise s'était plutôt concentrée sur l'aspect fonctionnel de son application et sur son impact environnemental positif. Avec son nouveau positionnement et sa nouvelle identité de marque, elle souhaite créer une connexion émotionnelle avec sa communauté et rappeler aux utilisateurs qu'ils ont un rôle primordial au sein de la société.

« En évitant que de bons aliments ne soient gaspillés, les utilisateurs contribuent à prendre soin de notre planète. Nous voulons nous assurer que les gens se sentent reconnus et satisfaits lorsqu'ils réalisent une action comme celle-là », déclare Ivo van den Brand.

Une nouvelle charte graphique saveur écoresponsabilité

Sa nouvelle charte graphique a été développée en interne. Basée sur la reconnaissance, la polyvalence et la cohérence, elle se compose du symbole « Econ », icône écologique, et du logotype en forme de sourire. Le passage à un logo monochrome simplifie sa réutilisation par les partenaires de l'application et permet de se rapprocher de l'engagement de Too Good To Go : l'écoresponsabilité. Les pictogrammes utilisés sont d'ailleurs dessinés à la main pour apporter une touche plus friendly, et les nouvelles couleurs sont utilisées pour rappeler la tonalité positive de la marque.

Une entreprise engagée et certifiée

Certifiée B Corp depuis 2019, l'entreprise réaffirme sa vision d'une entreprise à impact, qui souhaite toucher le plus grand nombre avec cette nouvelle identité de marque. L'entreprise souhaite associer sa performance économique à sa performance environnementale. Pour cela, elle s'engage à travailler étroitement avec les pouvoirs publics, les collectivités territoriales, ainsi qu'avec ses partenaires et ses consommateurs.

 
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