E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Milka demande aux consommateurs de 7 villes de France d'élire leur tablette préférée

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Milka demande aux consommateurs de 7 villes de France d'élire leur tablette préférée

La marque Milka, du groupe Mondelez International, invite les Français à voter en ligne, à partir du 1er septembre pour leur tablette de chocolat préférée. Une opération pensée pour faire connaître sa largeur de gammes et créer de l'engagement.

Je m'abonne
  • Imprimer

La marque Milka (groupe Mondelez International) lance une grande compétition... de tablettes de chocolat ! Milka invite ainsi les consommateurs de 7 villes de France à voter en ligne, sur un site dédié "Milka Favori", pour leur tablette (Milka) préférée, à partir du 1er septembre prochain. Les villes en "compétition" sont Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille et Toulouse.

La campagne, "Vote pour ta tablette Milka préférée !" est l'occasion pour la marque de mettre en valeur toutes les références de sa gamme (notamment méconnues), telles que Milka Oreo, Milka LU, ou encore Milka Daim. Onze parfums sont soumis aux votes. Les participants auront la possibilité de gagner un an de tablettes Milka.

Un plan média en 3 phases

Cette opération sera soutenue par une campagne média 100 % digitale dès le 4 septembre, en 3 phases sur Meta (Instagram et Facebook). La première phase est celle de lancement sur les réseaux sociaux, avec des posts géolocalisés pour encourager les habitants de chaque ville à voter. Deuxième phase : des influenceurs ambassadeurs viendront relayer l'appel aux votes. Enfin, une dernière phase de célébration s'ouvrira le 30 octobre, durant laquelle les résultats des votes seront dévoilés pour découvrir les tablettes préférées de chaque ville, mais, aussi, celle à l'échelle nationale.

"Nous sommes heureux de faire (re) découvrir toutes nos déclinaisons et parfums, et d'offrir à chacun de soutenir sa tablette Milka préférée. C'est aussi l'occasion pour les Français de découvrir toute la largeur de la gamme Milka, qui offrent des possibilités aussi diverses que tendres et uniques. Il nous tarde de découvrir les tablettes préférées de chaque ville !", a réagi Aurélie Chaloyard, Responsable Marketing Groupe Chocolat France chez Mondelez International, dans un communiqué.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande