E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Euro 2020 : Podcasts et NFT passent la tête chez Hublot

Publié par le - mis à jour à
Euro 2020 : Podcasts et NFT passent la tête chez Hublot

Partenaire de l'Euro de foot, Hublot présente ses nouveautés, dont sa montre connectée Big Bang e, montre officielle du championnat européen UEFA EURO 2020, ainsi qu'un podcast inédit donnant la parole aux plus grandes légendes du sport accompagné d'un NFT pour les premiers clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

A un mois de la compétition, Hublot dévoile sa montre connectée Big Bang e UEFA Euro 2020TM dont la production sera limitée à 1 000 exemplaires.

Après avoir été reporté d'un an pour cause de pandémie, l'UEFA EURO 2020 se déroulera pour la première fois de son histoire dans 11 villes situées dans 11 pays différents. La lunette de la Big Bang e affiche les couleurs des douze drapeaux des nations hôtes initialement prévues.

Elle est équipée d'un module électronique complexe développé en partenariat avec d'autres maisons du groupe LVMH. Fonctionnant grâce au software WearOS by Google, il est ici adapté et perfectionné pour répondre aux exigences de Hublot, notamment à travers une app spécialement dédiée au football permettant suivre la compétition en temps réel.

Parmi les possibilités offertes par celle-ci, outre bien sûr le suivi du timing des matches avec chronométrage, mi-temps, temps additionnel et fin de la partie, la Big Bang notifie les cartons, changements de joueurs, penaltys et buts. Il est également possible de se renseigner sur la composition des équipes, du pedigree des joueurs et de leur position sur le terrain.

Il sera également possible de télécharger gratuitement depuis la plateforme Google Play Store des cadrans aux couleurs de leur pays exclusivement développés pour la Big Bang, une offre non compatible avec les autres montres connectées existantes sur le marché. De plus, outre le magnifique bracelet en caoutchouc avec fermoir en titane à boucle déployante qui est livré d'office, les fans auront la possibilité d'acheter d'autres bracelets aux couleurs de leurs équipes préférées. Ceux-ci seront facilement interchangeables grâce au fameux système One Click développé par Hublot.

Pour l'occasion, dès le 12 mai, Hublot lance une série de podcasts intitulée The Hublot Fusion Podcast. Animés par la journaliste sportive Anne-Laure Bonnet, ces épisodes donneront la parole aux légendes du football, ambassadeurs et amis de Hublot et seront axés sur les 12 valeurs universelles de la victoire que sont la solidarité, l'union, l'amour, l'engagement, l'inclusion, l'égalité, l'amitié, la justice, le respect, le fair-play, la tolérance et le par-tage.

Autre grande nouveauté, les 200 premiers acquéreurs de la Big Bang e rejoignant la communauté Hublotista deviendront propriétaire d'un NFT (non-fongible token) présentant un extrait d'un des épisodes du " The Hublot Fusion Podcast " !

Ces tokens ont été développés avec le principal éditeur de logiciels ETHEREUM : ConsenSys et respectent scrupuleusement la norme ERC 1155, leurs propriétaires pourront les échanger sur les plateformes faisant référence dans l'univers du NFT, notamment sur OpenSea.

Les 1000 exemplaires de la montre connectée Hublot Big Bang e UEFA EURO 2020 sont disponibles en exclusivité sur la plateforme e-commerce du 12 au 26 mai, puis dans les boutiques Hublot après cette date.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande